[TCF] En avril 2020, le pétrole atteignait -40 dollars (et pas seulement à cause du Covid-19)…

Pour la première fois dans l’histoire, au printemps 2020, le prix du pétrole brut américain, mesuré par le West Texas Intermediate (WTI), est devenu négatif pour atteindre jusqu’à – 40 dollars le 20 avril, en raison du brusque ralentissement de l’économie mondiale pour limiter la propagation du Covid-19. De façon inédite, l’offre excédentaire de pétrole a contraint les producteurs à payer les acheteurs pour des barils qu’ils n’étaient plus en mesure de stocker. Article de Vanessa Serret, professeure à l'IAE Metz School of Management, et Sami Ben Jabeur, maître de conférences à l'ESDES Lyon Business School, Université catholique de Lyon (UCLy), paru dans The Conversation.