Congrès international. Les 1ères journées de la Société Française de Nanomédecine

Mardi 9 décembre 2014 - 13:15 - Vendredi 12 décembre 2014 - 16:00
Lieu(x):
Faculté de Pharmacie
rue Lionnois
NANCY

Les 1ères journées de la Société Française de Nanomédecine conjointement avec le réseau NanoSciences Matériaux pour la Santé auront lieu du 9 au 12 Décembre 2014 à la Faculté de Pharmacie de Nancy.

La nanomédecine est une science en plein essor qui se concentre sur de très petits objets pour des applications en diagnostic et/ou thérapeutique. En effet, lorsque l’on compare l’échelle humaine et l’échelle nanométrique on aurait le même rapport qu’entre la planète Terre et une orange. L’un des objectifs de ces nanoobjets est de transporter le principe actif jusqu’à son site d’action dans l’organisme et de le libérer afin de limiter les effets secondaires sur les tissus sains. On peut aussi les retrouver dans le diagnostic de pathologie.