[Distinction] Société Informatique de France : 2 prix de thèse Gilles Kahn 2021 en Lorraine !

Publié le 7/02/2022 - Mis à jour le 11/02/2022

Gabrielle de Micheli et Charlie Jacomme, deux anciens doctorants du Loria (CNRS, Inria, Université de Lorraine), ont récemment été récompensés par la Société Informatique de France (SIF). Toutes nos félicitations à eux !

• Gabrielle de Micheli (Caramba), a obtenu le prix de thèse Gilles Kahn 2022, décerné par la Société Informatique de France et patronné par l'Académie des Sciences pour sa thèse « Discrete Logarithm Cryptanalyses: Number Field Sieve and Lattice Tools for Side-Channel Attacks », sous la direction de Pierrick Gaudry et Cécile Pierrot.

• Charlie Jacomme a quant à lui réalisé sa thèse entre le Laboratoire Méthodes Formelles (Université Paris-Saclay, CNRS, ENS Paris-Saclay, Inria et CentraleSupélec) et l'équipe Pesto (CNRS, Inria, Université de Lorraine). Il a obtenu l'Accessit du prix avec sa thèse « Proofs of security protocols - symbolic methods and powerful attackers », encadrée par Hubert Comon (ENS Paris-Saclay) et Steve Kremer.

Découvrez tous les lauréats du prix sur le site de la Société Informatique de France