[CONF] Vas-y à pied !

Amphithéâtre Cuénot
entre le 11 bis et le 13, rue Godron
54 000 Nancy

Par Anne Hecker, Maître de conférences en Géographie et Aménagement, chercheure associée au laboratoire LOTERR

La marche a longtemps été un mode de déplacement simple et évident, jusqu’à l’irruption de technologies offrant une mobilité plus rapide et confortable. Un temps méprisée, délaissée aux « sans voiture », la marche au quotidien retrouve quelques lettres de noblesse, mais ce désamour a laissé des traces dans la société comme dans la ville. Alors qui marche aujourd’hui, et pourquoi ? Et pour quelles raisons, au contraire, ne marche-t-on pas ? Ici, là, ou ailleurs ?

Ce cycle de conférences est proposé par la Métropole du Grand Nancy et l’Université de Lorraine avec les Jardins botaniques du Grand Nancy et de l'Université de Lorraine, le Muséum-Aquarium de Nancy et le Musée de l’Histoire du fer.

www.jardinbotaniquedenancy.eu

Pour adolescents et adultes,

Entrée gratuite.

Dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Prochaines conf'curieuses

Jeudi 24 mars à 18h30 - À pied d'œuvre par Lionel Jacquot