Christian Rabaud, réélu président de la commission médicale d'établissement du CHRU de Nancy

Publié le 13/12/2021 - Mis à jour le 2/05/2023

Lundi 6 décembre, le professeur Christian Rabaud a été réélu président de la commission médicale d’établissement (CME)* du CHRU de Nancy pour un nouveau mandat de 4 ans. Professeur des universités-praticien hospitalier (PU-PH), il a effectué toute sa carrière au sein du CHRU de Nancy où il a été notamment chef du service de maladies infectieuses et tropicales. Il effectue sa recherche et ses enseignements au sein de la faculté de Médecine, Maïeutique et des Métiers de la Santé de Nancy. Depuis le début de la crise Covid, il participe à un groupe de travail sur le sujet au sein du haut-conseil de la santé publique. Les 2 vice-présidents de la CME sont le docteur Marc Ladrière et le professeur Mathias Poussel, directeur du département PASS-LAS de la faculté de Médecine, Maïeutique et des Métiers de la Santé.

*La CME, composée de 54 membres, représente le corps médical de l’hôpital et est associée à la gestion de l'établissement (avis consultatifs sur l'organisation, le budget…). Elle donne des avis en matière de choix médicaux (nominations de médecins, projet médical…). Tous les médecins-chefs de service y siègent. Les autres membres sont élus par leurs pairs.