Concert Etudiant Téléthon OSUL/REAC

Amphithéâtre Déléage _ Campus Lettres et Sciences Humaines
23 Boulevard Albert 1er
54000

L'Orchestre Symphonique Universitaire de Lorraine (OSUL) et le Revel Ensemble A Cordes (REAC), 2 associations étudiantes labellisées «Asso UL», organisent leur premier concert de la saison universitaire 2021-2022, ce vendredi 3 décembre a 20h30, au Campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy (amphithéâtre Déléage), au profit du Téléthon  (entrée libre).

Au programme, un florilège de musiques de styles et d’horizons très variés, afin de plaire à un large éventail de sensibilité du public.

• En première partie,  le REAC vous proposera à la fois :

- du classique ( la Bacchanale de Camille Saint Saëns),

- des Bandes Originales de film («Theory of Everything»/ «une merveilleuse Histoire du Temps», biopic du physicien S. Hawking) ou de film d’animation («This is Halloween», tiré de l’Etrange Noel de M. Jack)

- ... et du classique repris dans des films ! (la Sarabande de Haendel, réorchestrée pour le Barry Lyndon de Kubrick)

• En deuxième partie, l’OSUL présentera également une alliance :

- de classique (Dans les jardins d'un monastère de Ketelbey, Le roi s'amuse de Léo Delibes et Ainsi Parlait Zarathoustra de Richard Strauss),

- de musique de film (Pearl Harbor),

- mais aussi de dessin animé (Aladdin de Disney)

- ou encore de série télévisée comme Doctor Who.

Ce concert est réalisé en soutien à la lutte contre les maladies génétiques : des urnes seront disposées à la sortie de l’amphithéâtre, et tous les dons que vous pourrez faire à cette occasion seront intégralement reversés à l’AFM-Téléthon.

! CONDITIONS SANITAIRES : la présentation du pass sanitaire ainsi que le port du masque sont obligatoires ⚠️ (ouverture des portes à 20h)

lien Facebook de l'événement :  https://fb.me/e/4dvT4oWM2

En espérant vous voir nombreux ce vendredi !

Soumis par un étudiant