Habilitation à Diriger des Recherches - LAGRANGE Jérémy - DCAC

Jeudi 25 novembre 2021 - 14:00 - 18:00

Jérémy Lagrange, soutient pour son Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) le jeudi 25 novembre 2021 à partir de 14h00 à 18h00 à la Faculté de Médecine - Bâtiment D - Salle  D138 à Vandoeuvre les Nancy.

Sa soutenance s'intitule "Étude de l’interface sang-vaisseaux : rôles cellulaires des facteurs de la coagulation et implication de l’immunothrombose, du glycocalyx et des globules rouges".

Le jury sera composé de Monsieur ARNAL Jean-François, Institut des Maladies Métaboliques et Cardiovasculaires de Toulouse (UMR_S 1048), Madame BOCHATON-PIALLAT Marie-Luce, Université de Genève, Suisse, Madame PINET Florence, Facteurs de risque et déterminants moléculaires des maladies liées au vieillissement (UMR_S 1167), Lille, Monsieur MICHEL Jean-Baptiste, Laboratoire de Recherche Vasculaire Translationnelle (UMR_S 1148), Paris, Monsieur NEUNLIST Michel, Institut des Maladies de l’Appareil Digestif (UMR_S 1235), Nantes, Monsieur PEYRIN-BIROULET Laurent, Université de Lorraine, Monsieur LACOLLEY Patrick, Défaillance cardiovasculaire aiguë et chronique (UMR_S 1116), Nancy et Madame REGNAULT Véronique, Défaillance cardiovasculaire aiguë et chronique (UMR_S 1116), Nancy.

Pour en savoir ...