[Conférence] La balade thérapeutique

Amphithéâtre Cuénot
entre le 11 bis et le 13, rue Godron
54000 Nancy

Par Déborah Kessler-Bilthauer, docteure en ethnologie, chercheure associée au 2L2S

Saviez-vous qu’une balade à pied en forêt peut avoir plus de vertus qu’un simple moment d’évasion ?

Son rôle thérapeutique intéresse de plus en plus et fait l’objet d’études socio-anthropologiques. Agriculteurs et guérisseurs de Lorraine affirment notamment que leur environnement forestier, montagneux et rural a un impact positif sur les troubles du corps et de l’esprit. Purifier, soulager, guérir… Et si la forêt avait encore des secrets cachés ?

Ce cycle de conférences est proposé par la Métropole du Grand Nancy et l’Université de Lorraine avec les Jardins botaniques du Grand Nancy et de l'Université de Lorraine, le Muséum-Aquarium de Nancy et le Musée de l’Histoire du fer.

Infos pratiques :

• Pour adolescents et adultes,