5ème séminaire de pédagogie universitaire - Adultes en reprise d'études à l'université : quézaco ?

Jeudi 25 novembre 2021 - 08:30 - 16:30
Lieu(x):
ENIM
1 route d’Ars Laquenexy
METZ
La communauté universitaire (enseignants, étudiants et personnels) est invitée à assister à la 5ème édition du séminaire de pédagogie universitaire, le jeudi 25 novembre 2021 dans les locaux de l’ENIM à Metz. Ce séminaire permettra de se questionner et d’échanger sur ce qu’implique l’adulte en reprise d’études à l’université.

La matinée sera ponctuée par deux tables rondes et laissera une large place aux échanges avec les participants.
  • 1ère table ronde : Que sait-on d’un adulte en reprise d’études à l’université ?
  • 2ème table ronde : Quelle ingénierie de formation ? / Quelle ingénierie pédagogique ?

L’après-midi les participants seront invités à découvrir et contribuer à 9 ateliers.
  •     Atelier 1 – Comment et pourquoi développer la formation professionnelle au niveau européen ?
  • Atelier 2 – Rendre sa formation éligible au Compte Personnel de Formation
  • Atelier 3 – La formation continue à l'université : retours d'expérience et regards sur l'avenir
  • Atelier 4 – La Validation des Acquis de l’Expérience à l’Université de Lorraine : du dossier de recevabilité à la validation devant le jury
  • Atelier 5 – Comment inscrire son dispositif de formation dans une démarche d’amélioration continue ?
  • Atelier 6 - L’AFEST, une nouvelle manière de penser le développement des compétences ?
  • Atelier 7 – Faire connaître son offre de formation continue au monde socio-économique
  • Atelier 8 - Dans la peau d’un adulte en reprise d’études

>>Programme détaillé et inscription.