[Conférence] Quelle est la langue de l’intelligence artificielle ?

Vendredi 9 juillet 2021 - 16:00 - 19:00
Lieu(x):
Parking de la salle des corporations
1 rue du Houblon
67500 Haguenau

Quelle est la langue de l'intelligence artificielle ?

Conférence de Iohna Buhnila, doctorante, Laboratoire Linguistique, Langues, Parole (LiLPa) UR 1339 – ED 520 Humanités – Université de Strasbourg / RACAI – Institut de Recherche pour l’Intelligence Artificielle « Mihai Drăgănescu » (ICIA) – Académie de Roumanie, Bucarest.

Venez découvrir les secrets de la langue de l'intelligence artificielle grâce à des quiz amusants en présence de scientifique(s) de la région et d’animateurs !

Nous avons toutes et tous besoin d'une langue pour communiquer : le français, l'anglais, l'allemand, etc. Les machines équipées d'intelligence artificielle, de plus en plus présentes dans nos vies, ont besoin aussi d'un langage pour échanger avec nous. Alors, ces intelligences artificielles, elles utilisent quelle langue ?

Accueil et distribution des boîtiers réponses à 16h. Début de l'intervention à 16h30.

Entrée gratuite, inscription obligatoire

Sur inscription : http://bit.ly/Billetterie-Estivale