2e édition de la Summer School « Law & Economics : Modern issues »

Publié le 22/06/2021 - Mis à jour le 2/05/2023
étudiants summer school faculté de droit

La 2e édition de la Summer School « Law & Economics : Modern issues » s’est tenue à la faculté de droit, économie et administration de Metz, du 7 au 11 juin 2021. Une quarantaine d’étudiants de l’Université de Lorraine, mais aussi des étudiants étrangers, ont pu suivre une semaine de cours hybrides de droit et d’économie en anglais.

La Summer School s’est clôturée vendredi 11 juin 2021 après une semaine intense d’apprentissage. Les élèves assidus et ravis de leur expérience se sont vus remettre leur diplôme attestant de leur participation active à cette semaine de conférences sur les enjeux contemporains du droit et de l’économie.

L’intégralité des cours ont été dispensés en anglais dans le but de permettre aux étudiants de pratiquer la langue sur des thématiques d’avenir.

La Summer School de la faculté de droit, économie et administration de Metz est ouverte aussi bien aux étudiants de l’Université de Lorraine pour qui elle est gratuite, qu’à des étudiants venus d’autres horizons et désireux de se former à ces questions. Dans une logique d’excellence académique la participation à la Summer School est conditionnée à l’écriture d’un CV et d’une lettre de motivation en anglais.

Pour Monsieur Alexandre Mayol, vice-doyen de la faculté et responsable de la Summer School, l’édition 2021 est un franc succès : « C’est un vrai pari réussi face à la crise sanitaire. Nous avons, grâce à la mobilisation remarquable des services de la Faculté, réussi à offrir une semaine de cours en présentiel aux étudiants et une expérience anglophone pluridisciplinaire. Nous espérons pouvoir reconduire l'opération l'année prochaine pour rendre accessible la pratique de l'anglais à nos étudiants autour des grands enjeux contemporains. »

Les étudiants participants sont eux aussi ravis de cette expérience. Arthur Mely, étudiant en Master 2 d’économie, y a vu le moyen d’acquérir un point de vue juridique sur un certain nombre de problématiques contemporaines dont il ne connaissait que l’aspect économique.

Une partie des étudiants de la summer school
Un cours de la summer school
remise des diplômes à la fin de la summer school