[RDV UL Connecté] De l’université au monde du travail, comment agir pour l’inclusion des personnes LGBTQIA+ ?

Date(s):
Mardi 29 juin 2021 - 11:00 - 12:30
Lieu(x):
Visioconférence - Teams
Dans le prolongement de la Journée mondiale contre l'homophobie et de la transphobie et pour clore ensemble le mois des Fiertés 2021, l'Université de Lorraine organise un RDV UL Connectés sur le thème : "De l’université au monde du travail, comment agir pour l’inclusion des personnes LGBTQIA+ ?" en collaboration avec l'AFMD (Association française des managers de la diversité) qui animera la table-ronde / débat le 29 juin 2021 de 11h à 12h30.
Événement en ligne, gratuit et ouvert à toutes et tous.
Table-ronde animée par Chloé Torcol, chargée de la mobilisation à l'AFMD.

Programme

Après quelques chiffres-clés sur la communauté LGBTQIA+ dans le monde du travail, nous évoquerons les freins et difficultés que peuvent rencontrer les organisations pour proposer un environnement inclusif et bienveillant à leurs collaborateurs/trices LGBTQIA+ et dans l'accueil de leurs nouveaux collaborateurs LGBTQIA+. Enfin, nous donnerons la part belle aux pistes de bonnes pratiques, solutions pour vous inspirer et favoriser dans votre organisation un environnement bienveillant et inclusif.

Un temps d'échanges et de questions-réponses viendra compléter ce programme.

Les intervenant.e.s

• Dorine Lahure | People & Culture Manager, IKEA Metz
  • Pascal Tisserant | Vice-Président délégué à l'Egalité-Diversité-Inclusion, Université de Lorraine
  • Brice Camus | Technicien qualité fournisseurs, Groupe Renault | Co-leader du réseau We’R OutStandInG (réseau des collaborateurs/trices LGBT+ et allié(e)s de Renault Group | Instigateur et Pilote du nouveau dispositif « Référents diversité LGBT+ »
  • Matthieu Gatipon-Bachette | Président, Couleurs Gaies
  • Stéphane Gomard | Adhérent et membre actif de l'Autre Cercle | Responsable Digital Région Grand Est, BNP Paribas | Référent Grand Est du Réseau BNP Paribas Pride

Le lien (Teams) pour participer à l'événement vous sera communiqué prochainement.