Un nouveau site web pour le laboratoire CEREFIGE

Publié le 23/04/2021 - Mis à jour le 2/05/2023
Un nouveau site web pour le laboratoire CEREFIGE

Le CEREFIGE, Centre européen de recherche en économie financière et en gestion des entreprises (UR3942) vient de mettre en ligne son nouveau site Internet : cerefige.univ-lorraine.fr.

Fruit de plusieurs mois de travail de réflexion et de développement, ce nouveau site est conçu comme un outil de communication à vocation interne et externe. En interne, son objectif est de faciliter la diffusion d’informations auprès de ses près de 220 membres (enseignants-chercheurs, doctorants et personnels administratifs), en poste sur de nombreux sites de l’Université de Lorraine ou à ICN Business School. En externe, le site vise à rendre le CEREFIGE plus visible et à valoriser ses activités scientifiques au sein de l’Université et auprès de l’ensemble des parties prenantes de son écosystème.

Le site met ainsi en avant les quatre équipes disciplinaires et les six axes scientifiques prioritaires autour desquels est désormais structurée la politique scientifique de l’unité :

• Communication persuasive des organisations,
  • Développement durable et créativité,
  • Entrepreneuriat,
  • Gouvernance & relation d’emploi,
  • Health & Care,
  • Territoire, informations et industrie financière.

La charte graphique du site renforce l’identité visuelle du CEREFIGE, et son ergonomie a fait l’objet d’une attention toute particulière. Sont ainsi facilement accessibles les actualités scientifiques, la présentation de chacun des membres de l’unité ou encore des ressources institutionnelles et pratiques. Dans un esprit de science ouverte, les informations sur la production scientifique sont également mises en avant et actualisées en continu grâce à l’indexation automatique avec les données HAL. Les équipes du CEREFIGE veilleront désormais à maintenir le site dans une dynamique d’amélioration continue pour permettre une expérience utilisateur la plus riche et la plus conviviale possible.