Ensemble Contre Le Harcèlement : La nouvelle plateforme dédiée à la cause

Publié le 16/04/2021 - Mis à jour le 4/05/2023
logo

Cette année trois étudiantes en dernière année de Licence Information et Communication ont décidé d’évoquer un sujet qui leur tient particulièrement à cœur à travers un projet visant à venir en aide aux personnes concernées et à sensibiliser !

On vous parle aujourd’hui du harcèlement, et plus particulièrement, du harcèlement en milieu scolaire. Chaque année ce sont 700 000 d’élèves qui subissent régulièrement des violences à l’école ; qu’elles soient morales ou physiques, c’est pourquoi « nous nous devons d’agir » nous ont confié les trois étudiantes.

Nous sommes nombreux à avoir subi du harcèlement en étant plus jeune, ou du moins, nous avons tous/toutes été un jour témoin d’une situation de harcèlement. Malheureusement, ce fléau continue de perdurer dans le temps, on constate même qu’il s’amplifie à travers les générations ; notamment avec l’apparition des nouvelles technologies, on voit apparaître un phénomène nouveau qu’est le cyberharcèlement.

Un projet imaginé par nos étudiantes

Ensemble contre le harcèlement est un projet né par l’idée de viser à éduquer les plus jeunes sur la gravité des causes du harcèlement. Un acte devenu banalisé selon nos étudiantes. C’est à travers la création d’un tout nouveau site web au design vif et aux graphismes simples qu’elles ont tenté de dédramatiser la cause dans le but d’attirer et d’éduquer les plus jeunes.

Une plateforme qui se veut informative, préventive mais qui s’engage également à aider les victimes à sortir du silence en leur proposant de s’exprimer directement sur le site. Mais aussi à prendre conscience de la gravité de la situation et oser contacter les dispositifs d’écoute mis en place par le gouvernement et autres associations.

Les témoignages recueillis sont ensuite transmis sur leur page Instagram dans le but de sensibiliser tous les internautes et encourager à venir en aide aux victimes de harcèlement.

« Il est important de ne pas rester passif face à ce genre de situation dramatique, être passif c’est encourager les harceleurs ! »

Soutenez leur projet sur :

Site web : https://projet-com-ensemble.wixsite.com/ensemble

Instagram : ensemble.contreleharcelement