[JACES 2021] Une édition en ligne et en direct !

Publié le 22/03/2021 - Mis à jour le 30/03/2021

Les Journées Arts et Culture dans l’Enseignement Supérieur (JACES) sont programmées du 6 au 10 avril 2021. Ces journées Arts & Culture sont l’occasion de faire connaître, à la communauté universitaire et au grand public, les talents des étudiants et personnels de l’université ainsi que des artistes de la Région Grand-Est. Pour cette semaine, l’Université de Lorraine vous propose une programmation riche en culture et en découvertes !

Les JACES, c’est un moment idéal pour découvrir notre territoire avec un nouveau regard, cette année venez profiter de visites virtuelles ou réelles des campus ainsi que des espaces d’art et de création de la région.

Conférences, projections-débats, expositions, visites virtuelles, spectacles de chorégraphies originales, concours artistiques … les JACES vous donnent rendez-vous autour d’un programme éclectique et foisonnant qui vous fera voyager !

> Découvrez le programme en ligne <

Retrouver les JACES sur Twitch !

Pour cette nouvelle édition 2021, l’Université de Lorraine lance sa chaîne Twitch dédiée à la vie universitaire et à la culture !

Pour l’occasion, retrouvez les acteurs de la vie universitaire et de la culture en Lorraine autour d’une table ronde organisée par la Direction de la Vie Universitaire et de la Culture le 6 avril de 14h à 15h30 sur le thème « Quelle place pour la culture dans la vie étudiante ? ».

Et dans la soirée du 6 avril, un concert live vous sera proposé avec le contrebassiste Jérôme Fohrer en duo avec l’accordéoniste Fabrice Bez, en partenariat avec la Cité Musicale de Metz.

Les JACES c’est aussi un moment d’art et de poésie. Venez écouter les poèmes sélectionnés du challenge poétique 100 mots pour [se] dire, lus par le Théâtre Universitaire de Nancy et le collectif des pièces détachées tous les jours de la semaine sur Twitch.

Retrouvez ensuite de nombreuses initiatives étudiantes en live pendant toute la durée des JACES. Le programme sera disponible sur la chaîne Twitch et sur Factuel !