L'Université de Lorraine, n°1 nationale en entrepreneuriat !

Publié le 20/01/2021 - Mis à jour le 14/04/2023

Encore une bonne nouvelle à mettre au crédit de l’Entrepreneuriat au niveau de l’Université de Lorraine. Ayant reçu le Label d’excellence de la part du MESRI, nous apprenons tout juste et à notre plus grande fierté, que l’Université de Lorraine garde sa place de n°1 au niveau national en matière d’entrepreneuriat-étudiant. Depuis 5 ans, l’Université de Lorraine demeure donc l’Université la plus entreprenante de France.

Les chiffres sont tombés : l’Université de Lorraine finit l'année universitaire 2019-2020 avec 423 étudiants-entrepreneurs (une progression de près de 20% par rapport à l'année précédente).

« Les très bons résultats obtenus par le PeeL viennent couronner les efforts déployés depuis 10 ans » souligne le Président Pierre Mutzenhardt. Et d’ajouter : « Cette réussite est due à la richesse de l’écosystème, enseignants, collectivités territoriales, entreprises autour d’une équipe dynamique ».

Derrière l’Université de Lorraine, les Universités qui complètent le podium sont :

- Montpellier : 318 étudiants-entrepreneurs

- CréaJ IDF (16 établissement dont Sorbonne Nouvelle, Paris Descartes, Paris Diderot, Sorbonne Paris-Nord, Sciences Po) : 295 étudiants-entrepreneurs

« L'année 2020-2021 s'annonce d’ailleurs très bonne, elle aussi, en matière d'entrepreneuriat », comme le souligne Christophe Schmitt, Vice-Président Entrepreneuriat et Incubation, « en dépit de la particularité de la période. Nous avons, en effet, déjà dépassé les 300 étudiants-entrepreneurs au 31 décembre ».

Rendez-vous l’année prochaine à la même période, avec la fervente ambition pour nous de garder le cap tant au sein de l’Université de Lorraine qu’au niveau national.