[Événement en ligne] Live insolite #1 : Bambou sur le bateau "GD Vacances"

Jeudi 10 septembre 2020 - 20:00
Lieu(x):
Depuis la page Facebook Université de Lorraine

Découvrez une série de concerts et interviews dans des lieux insolites de la Moselle.

Bambou se sont prêtés au jeu du Live Insolite pour ce premier numéro. C’est sur le bateau GD Vacances que nous avons accosté pour une session musicale en live très spéciale, pour laquelle d’ailleurs le groupe a spécialement retravaillé ses morceaux. Le capitaine Benjamin Goujon nous a fait voyager à travers Metz et ses alentours, nous faisant découvrir le plan d’eau, le Temple Neuf, l’île du Saulcy ou encore le stade Saint-Symphorien sous un angle peu commun.

Bambou est né à Metz. Et Bambou, ce sont trois amis de longue date : Vincent (Backstage Rodeo), Martin (Portland) et Adrien (Cold Gravity). On pourrait juste dire que c’est du rock teinté d’électro. Mais ce serait réducteur : sur chacun de leurs titres, on ressent une énergie débordante qui fait exploser les recettes habituelles du genre. Après seulement quelques mois d’existence, on les retrouve déjà sur la compilation esprit musique jeunes talents de la caisse d’épargne, ainsi qu’aux auditions des Inouïs du Printemps de Bourges ! C’est forcément sur scène que l’on prendra la mesure de l’efficacité électrique de la musique de BAMBOU, un sourire aux lèvres, et en tapant du pied !

RDV pour une séance vidéo le jeudi 20 septembre à 20h00  sur la page Facebook Université de Lorraine !

Proposé par la Maison de l’étudiant Lorraine Nord, en partenariat avec ViàMoselle TV et la Cité musicale-Metz.