Danse, Théâtre : Veillée des ateliers

• Régie lumières Emmanuel Nourdin
  • Régie plateau Soizic Lambin
  • Interprétation étudiants de l'Université de Lorraine

Après deux saisons consacrées aux formes théâtrales courtes et démultipliées, les élèves de l’atelier de pratique théâtrale vous présenteront l’intégralité d’une pièce de théâtre contemporaine des Editions Espaces 34.
Il ne s’agira pas de n’importe quelle pièce, mais d’une comédie écrite au 21ème siècle !!
En effet, comme le disait si bien Charlie Chaplin, « une journée sans rire est une journée de perdue ». Alors, l’atelier va chercher à parler d’aujourd’hui à travers le spectre de la comédie.
Entourés de l’ensemble de l’équipe de la Cie des 4 coins (création scénographique, création lumière, création musicale, etc.), les étudiants vous invitent à partager un moment de rire et de joie à l’occasion de cette soirée dédiée aux ateliers.

Danse

• Chorégraphie Lucile Guin
  • Interprétation étudiants de l'Université de Lorraine

“A l’œuvre, quelque part, le danseur est concentré sur ce qu’il fait, défait, refait... sur les détails de chaque mouvement, sur sa présence à l’espace, sur les figures qu’il dessine, sur le temps qu’il leur accorde, sur les accents, les suspensions, les accélérations, les arrêts. Il est tout à ce qu’il fait, dans l’espace et le temps de sa danse.”
Dominique DUPUY, La Sagesse du Danseur

Théâtre du Saulcy - Université de Lorraine