[Avant-Scène Recherche] Friches industrielles, des sols à reconquérir

Publié le 6/04/2020

"Avant-Scène Recherche" est une série de films consacrés aux recherches phares des laboratoires universitaires. Découverte du film "Friches industrielles, des sols à reconquérir" qui met en avant les travaux de recherche pour envisager une deuxième vie à ces sols.

Grâce aux travaux des chercheurs du Laboratoire Interdisciplinaire des Environnements Continentaux - LIEC, les friches industrielles de Lorraine peuvent avoir une deuxième vie. De la dépollution des sols à la plantation de végétaux résistants, les axes de revalorisation de ces sites sont nombreux.

Ces films sont produits par l'équipe de production audiovisuelle et multimédia - Metz de la Sous-Direction des Usages du Numérique, avec le soutien du Conseil scientifique de l'Université de Lorraine et sa Direction de la Recherche et de la Valorisation, ainsi que de la région Grand Est.

Que ce soit l’énergie, les systèmes autonomes, la robotique, la pédagogie numérique, la gestion de l’environnement, la lutte contre le vieillissement, c’est 18 vidéos que nous vous invitons à découvrir ici.