[Portrait] Gilles Fluck, fondé de pouvoir de l'Université de Lorraine

Publié le 25/11/2019 - Mis à jour le 5/05/2023

Depuis le 2 septembre 2019, Gilles Fluck occupe la fonction de fondé de pouvoir de l'Université de Lorraine, au sein de l'agence comptable.

Son parcours

Inspecteur divisionnaire des Finances publiques en détachement, Gilles Fluck a occupé précédemment les fonctions d'agent comptable de la Chambre d'agriculture de Lorraine, puis de l'Etablissement public local d'enseignement et de formation professionnelle agricole de Nancy-Pixérécourt. Il a été chef du service budget-immobilier-logistique à la direction départementale des Finances publiques de Meurthe-et-Moselle.

Sa mission comme Fondé de pouvoir de l'Universite de Lorraine

La notion de « fondé de pouvoir » est une notion plus spécifique à l’agence comptable. Il s’agit en fait de la fonction d’adjoint de l’agent comptable. Le fondé de pouvoir, compte tenu de l’importance et de la variété des missions comptables, bénéficie d’une délégation générale de signature de l’agent comptable et peut suppléer ce dernier pour l’ensemble des missions dévolues à l’agence comptable (notamment la tenue de la comptabilité générale de l’Université de Lorraine au sens strict, la gestion de la trésorerie, le paiement des dépenses et recouvrement des recettes).