[Conférence] Galaxie BD

Amphithéâtre Cuénot
entre le 11 bis et le 13, rue Godron
54000 Nancy

Reprenant les trajectoires proposées par certaines aventures de Tintin — des étoiles à la Terre dans L’Étoile Mystérieuse et de la Terre vers les étoiles dans Objectif Lune —, cette excursion propose de découvrir des auteurs et des œuvres antérieures, contemporaines ou postérieures à celles d’Hergé mais partageant cette thématique stellaire. Ce sera l’occasion de souligner les particularités narratives et stylistiques des albums de Tintin mais aussi d’illustrer la grande diversité que la bande dessinée propose depuis plusieurs décennies.

ParJean-Matthieu Méon, Maître de conférences au CREM (Centre de recherche sur les médiations), Université de Lorraine.

Pour adolescents et adultes

Entrée gratuite

Conférence organisée par :

MUSÉUM-AQUARIUM DE NANCY www.museumaquariumdenancy.eu

JARDINS BOTANIQUES DU GRAND NANCY ET DE L'UNIVERSITÉ DE LORRAINE www.jardinbotaniquedenancy.eu

MUSÉE DE L'HISTOIRE DU FER www.museehistoiredufer.fr