Focus sur le Diplôme Universitaire « Reliens (Religion, Laicité et Inclusion sociale) » à Metz

Publié le 18/06/2019 - Mis à jour le 19/06/2019

Ouvert pour la troisième année consécutive, le Diplôme Universitaire (DU) Reliens (Religion, Laïcité et Inclusion sociale) a pour problématique de former sur la question de la gestion des différences, religieuses notamment. Il se déroule à raison d’une journée par semaine (le lundi) de novembre à juin.

Ce DU a pour vocation de former un public très large, d’horizons différents : fonction publique, milieu du culte, monde associatif (social ou religieux). Mais de façon plus générale tout professionnel souhaitant développer des compétences en matière de gestion du fait religieux (enseignants, éducateurs, responsables diversité).

Le grand intérêt de ce diplôme vient du fait que les thématiques sont abordées à la fois sous l’angle de la laïcité et du droit, mais également sous l’aspect de la religion et de l’inclusion sociale. Du fait de son public large, l’apprentissage vient également des échanges qu’il génère au sein des 15 à 20 participants par année.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page du diplôme :