IRENEE - Université d'été 2014 - Les dynamiques d’éclatements d’États Droit Constitutionnel et Droit International :les influences à l’oeuvre

Lundi 30 juin 2014 - 11:00 - Vendredi 4 juillet 2014 - 14:00
Lieu(x):
IRENEE - Campus Carnot/Ravinelle
13 Place Carnot
Université d'été 2014 - IRENEE

Située en plein cœur de Nancy, L'IRENEE (Institut de Recherches sur l'Evolution de la Nation Et de l'Etat)

vous propose pour sa troisième édition, une université d’été internationale,

qui se déroulera du 30 juin au 4 juillet 2014 sur le Campus Carnot/Ravinelle de Nancy.

Thématique : Les dynamiques d’éclatements d’États. Droit Constitutionnel et Droit International : les influences à l’oeuvre

Il s’agit de se placer à la source même de la fragmentation, autrement dit à partir des collectivités qui entendent remettre en cause le cadre territorial et humain de leur existence étatique présente, par la revendication et l’affirmation d’une existence nationale propre. Ce phénomène est particulièrement observable en Europe.

Le nombre de places est limité à 40 personnes. Date limite de rendu des dossiers de candidature : 7 juin 2014

Les frais d'inscription pour les étudiants hors Université de Lorraine s'élèvent à 90 €.

Ces frais comprennent :
- les petits déjeuners et les déjeuners sur place dans les petits salons de la Faculté ;
- un dîner et une sortie culturelle ;
- votre hébergement du 30 juin au 3 juillet 2014.

Retrouvez toutes les informations sur le site de l'IRENEE.