Plus de 6 000 lycéens à l’opération « Cap sur l’enseignement supérieur » !

Publié le 10/04/2014 - Mis à jour le 4/05/2023

L'Université de Lorraine et le Rectorat de l’académie Nancy-Metz, en partenariat avec le CROUS et l’ONISEP Lorraine, ont organisé une journée d'information Cap sur l'Enseignement Supérieur destinée aux lycéens de première de l'académie de Lorraine le 28 mars dernier.

Plus de 6 000 d’entre eux se sont rendus sur les trois sites de l’Université de Lorraine : à Metz sur le campus du Saulcy, à Nancy sur les campus Droit et Lettres et Sciences Humaines et à Vandoeuvre sur les campus Sciences et technologies et Sport.

Différents ateliers ont permis de :

• présenter concrètement des applications des enseignements dans le monde du travail et dans le quotidien, les secteurs professionnels envisageables après les formations illustrés par des métiers, indicateurs de l’insertion des étudiants
  • faire des focus sur les apprentissages dans les matières (ex : qu’est-ce que le droit civil ? la biologie moléculaire ?, etc.)
  • de préciser les prérequis (et éventuellement la sélection), les qualités nécessaires pour réussir dans le supérieur.

Cette journée faisait suite à l’opération Les clés de la réussite et s’intègre dans le cadre du bac-3+3.