My Sis : Concours de création artistique sur le thème de l'égalité Femme-Homme

Lundi 21 janvier 2019 - Lundi 25 mars 2019

Pour sa seconde édition, Ce concours de création artistique aura pour thème l’Égalité Femme-Homme !!!

Vous avez jusqu'au 25 mars pour participer !

Trois catégories retenues :

• Texte engagée,
  • Photographie et Dessin
  • Peinture.

Plusieurs œuvres seront sélectionnées par un jury dans chaque catégorie, en vue d'être exposées à la Maison de l’Étudiant Nancy du 1er au 6 avril 2018, à l'occasion des JACES 2019 (journées des arts et de la culture dans l'enseignement supérieur et la recherche). Puis au Département de Meurthe-et-Moselle du 8 au 29 Avril 2019. Les vainqueurs dans chaque catégorie recevront des prix en bons d'achats chez nos Sponsors et partenaires (détails à venir prochainement).

>>> Remise des prix au Conseil Départemental le 5 Avril 2019, lors de la cérémonie de clôtures des Journées Égalité, Fraternité, Agissez !

Pour candidater, adressez vos œuvres à

Association Big Brother, 10 Rue Saine Michel, 54000 Nancy (bigb54000@gmail.com)

L'expression artistique et le dialogue : des outils importants pour changer les mentalités

L'égalité des Femmes est un sujet qui touche l'ensemble des citoyens au quotidien. Si l'ensemble de le population reconnait le besoin d'égalité entre les femmes et les hommes, les inégalités persistent dans de nombreux domaines. L'expression artistique et le dialogue constituent des outils importants, pour changer les mentalités et contribuer à lutter contre les inégalités. L'Université de Lorraine est un lieu de partage des connaissances, qui participe à une déconstruction des préjugés et à la valorisation de la diversité. Le Département de Meurthe-et-Moselle s'est également beaucoup investit dans la lutte contre les discriminations. Nous invitons les artistes et les jeunes à participer à ce concours original et à contribuer à sensibiliser le plus grand nombre sur la nécessité d'une réelle Égalité entre les Femmes et les Hommes

Organisé par l'association étudiante Big Brother, ce concours fait le lien entre les 12èmes Journées Égalité, Fraternité, Agissez! du Département de Meurthe-et-Moselle et les Journées Arts et Culture dans l'Enseignement Supérieur de Université de Lorraine.

Pour tout savoir :