Workshop « Economie et politiques du Carbone forestier »

Mercredi 13 février 2019 - 09:00 - 17:45
Lieu(x):
CAMPUS AGROPARISTECH
14 Rue Girardet AMPHI A
Nancy

Trois thèmes principaux seront abordés par des intervenants en provenance d’instituts de recherche et d’institutions publiques : (1) les politiques climatiques et la place du secteur forêt-bois dans ces dernières, (2) les projets de certification volontaire en forêt, et (3) le bilan carbone de la filière forêt-bois.

Le workshop est destiné à tous les chercheurs/doctorants/ingénieurs et plus généralement personnels intéressés par la thématique du carbone forestier et les aspects politiques/économiques, ainsi qu’aux étudiants du centre AgroParisTech-INRA.

Le workshop est organisé en partie dans le cadre d’une unité d’enseignement AgroParisTech, le but affiché étant de favoriser l’interaction entre les étudiants et les chercheurs et acteurs impliqués dans les politiques publiques.

Il aura lieu sur le campus AgroParisTech-INRA de Nancy.

Afin de participer, merci de vous inscrire sur le site suivant, où vous trouverez également toutes les informations nécessaires à propos de l’accès aux locaux. Attention, les places sont limitées.