Regards croisés Pérou et France

Maison de l'Étudiant Nancy
3 place Godefroy de Bouillon bâtiment D CLSH
Regards croisés Pérou et France

Venez découvrir une exposition qui allie Art et Savoir !

Au delà de nous faire voyager loin de nos frontières, cette exposition sera également l'occasion d'aborder des thèmes importants et parfois méconnus du public étudiant : le commerce équitable et la coopération internationale.
Vous découvririrez dans un premier temps la situation géographique du Pérou, son histoire afin de vous familariser avec cette partie du monde.

La plus grande partie de l'exposition sera consacrée à Sabino Puma Quispe
Ce peintre aquarelliste Quechua  a commencé à peindre dès sa plus tendre enfance au Pérou.
Il a gardé de ce pays d’Amérique du Sud, sa palette très colorée et ses oeuvres chargées d’histoire.

Enfin vous pourrez vous rendre compte du lien fort entre la France et le Pérou avec Ayud’art, association nancéienne qui a pour but de sensibiliser au commerce équitable et de participer à la coopération internationale entre la France et le Pérou.
Après avoir parcouru le Pérou, les fondateurs d’Ayud’art ont été touché par la diversité et la richesse de l’artisanat produit par de petits producteurs isolés. Afin de leur permettre de vivre dignement et de valoriser leur travail, ils se sont mis en tête de faire tous les marchés solidaires de la région pour vendre cet artisanat. Tout l’argent récolté permet au centre CIMA d’accueillir les enfants en difficultés des rues de Lima.