"Dans la tête des tueurs en série", une conférence-débat par Stéphane Bourgoin, mardi 27 novembre 2018.
Les étudiants de 2ème année du département Information-communication, Métiers du livre et du patrimoine option librairie de l’IUT Nancy-Charlemagne, ont invité Stéphane Bourgoin, le spécialiste français des tueurs en série pour leur première conférence de l’année universitaire.
Créé il y a dix-sept ans, le cycle Mots de Société propose des conférences gratuites sur des sujets de société, les conférenciers invités étant des auteurs d’ouvrages récents sur les sujets choisis. L’organisation générale des conférences est assurée par les étudiants, dans le cadre de leur programme pédagogique. Elle leur permet de s'investir dans une action concrète au contact d'auteurs, de libraires, d'éditeurs, de réaliser les supports de communication, des bibliographies etc.
Stéphane Bourgoin est donc venu parler des tueurs en série et plus particulièrement de Michel Fourniret, faisant suite à la sortie de son dernier livre «L’ogre des Ardennes» paru le 7 novembre aux éditions Grasset.
Les prochaines conférences de "Mots de Société" à l'IUT Nancy-Charlemagne, 2 ter bd Charlemagne, 54000 Nancy (parking à disposition) :
- 15/01/2019 - 20h30 : "Parents, ados : comment communiquer ?" avec Matthieu Melchioiri, auteur de Parents, ados, on se détend !
- 5/02/2019 - 20h30 : "Les femmes tpoujours objets en 2018 ?" avec Noémie Renard auteure de Pour en finir avec la culture du viol
- 6/03/2019 - 20h30 : "Sommeil et mode de vie" avec Anne le Pennec auteure de Quoi de neuf sur le sommeil ?