34e édition du Forum Est-Horizon

Centre Prouvé
1 place de la république
Forum Est-Horizon

Décrochez stages et emplois dans plus de 60 entreprises le 15 novembre à l’occasion du Forum Est-Horizon.

Les étudiants lorrains ont rendez-vous avec les entreprises à l’occasion du Forum Est-Horizon ce jeudi 15 novembre 9h à 18h au Centre Prouvé, un événement organisé par les élèves de Mines Nancy.

Plus grand salon généraliste étudiants-entreprises du Grand Est, le Forum Est-Horizon s’adresse à l’ensemble des étudiants de l’Université de Lorraine et plus largement aux personnes en recherche d’emploi. Plus de 60 entreprises seront présentes parmi lesquelles Amazon, EDF, PSA Groupe, IBM, Orange.

Des ateliers pratiques sont proposés aux visiteurs : stand de photo de CV, corrections de CV, conseils et simulations d’entretien.

Les visiteurs pourront également participer à des conférences sur :

• la place des femmes dans les métiers de l'ingénieur
  • l’insertion des handicapés dans le monde du travail
  • les thèses CIFRE
  • la géopolitique et entreprises avec Sylvie Matelly, directrice adjointe de l’IRIS, et Samuel Nowakowski, enseignant chercheur Mines Nancy / université de Lorraine en humanités numériques.

L’entrée est libre et gratuite et les visiteurs peuvent s’y préparer en s’inscrivant dès maintenant sur le site du forum : www.est-horizon.com