Office 365, outils libres, comment les télécharger ?

Publié le 18/10/2018 - Mis à jour le 19/10/2018
Office 365, outils libres, comment les télécharger

Vous souhaitez installer des outils bureautiques sur votre équipement informatique personnel ? Plusieurs solutions s’offrent à vous :

Offre Office 365

Depuis la rentrée 2017,  l’offre Office 365 souscrite par l’Université de Lorraine permet aux étudiants et aux personnels de l’Université de Lorraine de bénéficier d’Office  Pro 2016 sur leurs équipements personnels (dans la limite de 5 PC/Mac + 5 tablettes Windows/Ipad + 5 smartphones).

Chacun, s’il le souhaite, peut procéder au téléchargement et à l’installation de la suite logicielle en suivant les étapes décrites sur le site du numérique.

Par ailleurs l’Université de Lorraine encourage l’utilisation d’outils libres

Si vous préférez les outils libres, une page dédiée du site du numérique recense quelques outils bureautiques pour faciliter leur mise en œuvre.

Pour votre poste professionnel, ce sont vos équipes de proximité qui se chargeront de l’installation de ces différents outils.