L’Université de Lorraine accueille ses nouveaux étudiants internationaux

Publié le 28/08/2013
Accueil des étudiants étrangers en Gare.

Pour réserver le meilleur accueil à ses nouveaux étudiants internationaux, l’Université de Lorraine (UL) leur propose plusieurs rendez-vous utiles et conviviaux.
Du 26 août au 16 septembre, la Direction des Relations Internationales et Européennes (DRIE) de l’UL met en place deux « Espaces Accueil Etudiants Internationaux » sur les sites de Metz et de Nancy.

Le jeudi 5 et le vendredi 6 septembre, la DRIE de l’UL organise un accueil spécifique « Welcome Day » à destination de tous les étudiants étrangers.

« Espaces Accueil Etudiants Internationaux »

Dans ces deux points d’accueil, les nouveaux étudiants internationaux trouveront toutes les informations pratiques (hébergement, transport, vie universitaire et locale, santé, sport, etc.) pour aborder sereinement leur première rentrée à l’UL. A Metz, les étudiants seront accueillis dans le bus-info de l’UL à l’entrée de l’Ile du Saulcy, du lundi au vendredi de 9h à 18h. A Nancy, les étudiants seront accueillis sur un stand en gare SNCF, tous les jours de 10h à 20h.
L’accueil est assuré par des étudiants de l’UL, recrutés pour l’occasion par l’Université et qui partageront leur expérience avec les nouveaux arrivants.

« Welcome Day »

La DRIE de l’UL organisera une rencontre conviviale et riche d’informations destinée à tous les étudiants internationaux pour faciliter leur intégration dans leur nouvel environnement de vie et d’études. Au programme : le logement, la santé, l’assurance maladie, le sport et la culture, les associations étudiantes, le système bancaire français, les formalités de séjour en France, etc.
A Metz le Welcome Day se déroulera jeudi 6 septembre à partir de 10h à l’Espace Bernard-Marie Koltès / Théâtre du Saulcy. A Nancy, le Welcome Day se déroulera vendredi 7 septembre à partir de 10h à l’amphi 8 de la Faculté des Sciences à Vandœuvre.

Les étudiants qui ne pourraient pas assister à cet accueil pourront se renseigner à la DRIE, Sous-direction de l’Accueil International où ils sont accueillis et accompagnés tout-au-long de l’année.
A Nancy, 91 avenue de la Libération / A Metz, Campus Saulcy, Maison Alfred Grosser (à l’entrée du Campus).