Retours sur le 2e séminaire « Apprendre et enseigner à l’Université de Lorraine »

Publié le 26/07/2018 - Mis à jour le 12/09/2018

Un beau succès pour cette 2e édition du séminaire « Apprendre et enseigner à l’Université de Lorraine » avec plus de 150 participants réunis le jeudi 31 mai 2018 au Campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy.

Une occasion pour la communauté universitaire d’échanger et de découvrir d’autres pratiques pédagogiques sur la thématique « L’accompagnement, la face cachée de l’enseignement ? ».

Si vous n’avez pas pu être des nôtres, nous vous proposons de retrouver les vidéos de la table ronde de la matinée :

•  1ère partie « L’accompagnement de quoi parle-t-on ? » animée par :

-  Arnaud DUBOIS, Maître de conférences en Sciences de l’Éducation, ESPÉ – Académie de Versailles

-  Barbara SCHMIDT, Maître de conférences en Langues et Cultures Étrangères (Anglais), UFR Arts, Lettres et Langues – Université de Lorraine

-  Saeed PAIVANDI, Professeur en Sciences de l’Éducation – Université de Lorraine, Membre  du LISEC-Lorraine (Laboratoire Interuniversitaire des Sciences de l’Education et de la Communication)

-  Jean Marc PARAGOT, Formateur et chercheur à l’Université de Lorraine, analyse de l’activité et pédagogie clinique.

•  2ème partie « L’accompagnement de demain : que nous réservent les technologies ? » avec pour intervenants :

-  Deise MIKHAIL, Co-fondateur d’Human Games

-  Laurent HUSSON, Maître de Conférences en philosophie, ESPÉ de Lorraine – Université de Lorraine

-  Armelle BRUN, Maître de conférences en Informatique, Institut des Sciences du Digital, Management et Cognition – Université de Lorraine

-  Olivier AGERON, Enseignant multimédia, École Nationale Supérieure d’Art de Nancy

Pour retrouver plus d’informations, photos, vidéos, programme du séminaire : sup.univ-lorraine.fr/category/seminaire/seminaire-2018

Sabine Chaupain-Guillot, Vice-Présidente Formation et Insertion Professionnelle de l’Université de Lorraine
Table ronde
table ronde