TEDx MinesNancy

Publié le 28/02/2014 - Mis à jour le 6/03/2014
Visuel de la première édition

Mines Nancy organise le jeudi 20 mars de 13h à 20h30, sur le campus ARTEM, la première conférence TEDx de Lorraine, ce programme d’événements indépendants créé par l’organisation TED pour partager « des idées qui méritent d’être diffusées ».

TEDxMinesNancy est organisé par l’association Mines Nancy Entrepreneurs, composé d’élèves ingénieurs de Mines Nancy. Plus de trente personnes sont mobilisées pour cet événement, qui comporte deux parties distinctes mais complémentaires, qui auront lieu en parallèle : TEDxMinesNancy Talks et TEDxMinesNancy Labs

TEDxMinesNancy Talks :

Un cycle de conférences de sujets très divers avec pour thématique "Souffle de jeunesse" aura lieu dans l’amphithéâtre principal d'ARTEM. Au programme, 12 conférences qui dureront au maximum 18 minutes, seront animées par des personnalités aux profils différents (ingénieurs, philosophes, serial-entrepreneurs…).
Aucune inscription sur place ne sera possible, l'équipe du TEDxMinesNancy vous invitent à vous inscrire dès à présent au tarif promotionnel de 55 €
Les droits d’inscription comprennent le « welcome pack », l’accès à l’amphi où se tiendront les conférences, la pause-rafraîchissement et le cocktail de clôture où les ‘100 privilégiés pourront discuter avec les speakers dans une atmosphère conviviale et propice aux échanges d’idées.

TEDxMinesNancy Labs

Une vingtaine de "Labs" c'est-à-dire des ateliers, qui seront gratuits, en entrée libre et sans inscription préalable. Ils permettront à la communauté étudiante de se rassembler autour de stands qui traiteront des thématiques évoquées par les intervenants. Les ateliers sont regroupés sous quatre thèmes: Sport, Culture, Art et Technologie.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.tedxminesnancy.com