Les gagnants de la finale régionale du concours Course en Cours

Publié le 4/06/2018 - Mis à jour le 5/06/2018
1er Prix : Equipe Les-Gos, Collège Duvivier (Einville)

Lors de la finale régionale du concours de mini-Formule 1 Course en Cours qui a eu lieu le 16 mai à Polytech Nancy, c'est l'équipe Les-Gos du Collège Duvivier de Einville au Jard qui a remporté le 1er prix. Elle participera à la Finale nationale qui aura lieu le 6 juin au stade Charléty à Paris.
2e prix : Equipe FAST-BEE, Collège Bichat (Lunéville)
3e prix : Equipe Serpend'or, Collège Bichat (Lunéville)
Trophée de l'association "Elles bougent": Equipe TechnoTeam, Collège Alexandre Dreux (Folschviller)

Le concours national Course en Cours vise à favoriser l'ambition et le goût des sciences et des technologies auprès de collégiens et lycéens. Les élèves travaillent en groupe durant une année scolaire en collaboration avec leurs enseignants, des élèves-ingénieurs et des techniciens, à la modélisation d'un bolide électrique. Ils imaginent, conçoivent, fabriquent, testent puis font courir leur mini-voiture de course.
Le concours est mené en partenariat avec les entreprises Renault, Dassault Systèmes, la Plateforme de la Filière Automobile et soutenu par le Ministère de l'Education Nationale ; il est organisé au niveau de l'académie Nancy-Metz par Polytech Nancy.
26 équipes composées de 4 à 6 collégiens ou lycéens issues d'une dizaine d'établissements lorrains ont travaillé cette année sous le tutorat de 40 étudiants des écoles d'ingénieurs Polytech Nancy et ENIM et des IUT de Metz et Saint-Avold.

Contact : Florine Poras, enseignante à Polytech Nancy et responsable de Course en Cours pour l'académie Nancy-Metz

2è prix Fast-Bee, Collège Bichat (Lunéville)
3è prix Serpentd'or, Collège Bichat (Lunéville)