Le championnat de France Universitaire de Tennis de Table, organisé par la Ligue Grand Est du Sport Universitaire -Site de Nancy-Metz, avec la Ligue du Grand Est de Tennis de Table et le SRD tennis de Table Déodatien, a rassemblé 19 équipes pour une centaine d’étudiants à Saint-Dié des Vosges, les 23 et 24 mai dernier.
L’Université de Lorraine lui a apporté son soutien aux côté d’autres partenaires : la Région Grand Est, le Conseil Départemental des Vosges, le Comité Départemental des Vosges de Tennis de Table.
Les installations étaient idéales et les étudiants ravis de leur participation. Devant cet engouement, le Maire de Saint-Dié des Vosges souhaite prolonger la participation de la ville à d’autres événements universitaires.
Le palmarès de nos lorrains :
Par équipe
l’équipe n°1 composée de Maxime BOURG (Lettres Nancy), Adrien ECUYER (IUT Nancy-Charlemagne) et Emilie JAFFEUX (Lettres Nancy) termine 2ème
l’équipe n°2 composée de Laurence GERMAIN (STAPS Nancy), Corentin LAMAZE (STAPS Nancy) et Malaurie MATHIEU (UL-Metz) termine 13ème
Individuel
Simples Messieurs :
Maxime BOURG : éliminé en 1/8 de finale
Adrien ECUYER : éliminé en 1/8 de finale
Corentin LAMAZE : éliminé en 1/16 de finale
Simples Dames
Médaille de Bronze pour Emilie JAFFEUX
Laurence GERMAIN : éliminée en phase de poule
Doubles Messieurs
Médaille d’Argent pour Maxime BOURG et Corentin LAMAZE
Doubles Dames
Emilie JAFFEUX et Laurence GERMAIN : éliminées en 1/4 de finale
Doubles Mixte
Emilie JAFFEUX et Adrien ECUYER : Champion de France Universitaire