La Saint Valentin sous l'angle de la prévention : action contraception au campus du Saulcy

Publié le 20/02/2018 - Mis à jour le 14/04/2023
stand contraception et prevention

La Saint Valentin, c’est l’occasion de trouver ou de consolider son amour, et les questions qui lui sont liées sont nombreuses. Dans le hall des UFR Arts Lettres et Langues et Science Humaines et Sociales sur le campus du Saulcy, les étudiants relais du service Santé-Social (SUMPPS) ont proposé des activités pour répondre aux interrogations des étudiants sur la contraception.

90 étudiants se sont prêtés au(x) jeu(x) créés par les étudiants relais, avec comme lot à gagner une entrée pour 2 à la Villa Pompéi.

Les différents dispositifs de protection ou de contraception étaient aussi exposés, histoire de dédramatiser des gestes qui peuvent devenir salvateurs.

140 étudiants ont participé à l’action sur le campus du Saulcy.

stand contraception et prevention