Retour sur les ateliers cuisine du SUMPPS (santé social) et de la MDE

Publié le 26/01/2018 - Mis à jour le 14/04/2023
étudiantes qui mettent la main à la pâte

L’atelier cuisine organisé par le service santé social (SUMPPS) et la Maison de l’étudiant, a attiré plus d’une dizaine de participants le 24 janvier 2017 sur le campus lettres à Nancy. Ils ont pu s’expérimenter à la cuisine japonaise et fabriquer des sushis maison, tout en bénéficiant des conseils avisés de la diététicienne Aurélia. Un repas convivial a ensuite été partagé par les étudiants, qui sont repartis avec les recettes réalisées.

Plusieurs ateliers sont prévus à Nancy et à Metz. Ils sont ouverts à tous les étudiants, nouveaux venus comme habitués, en fonction des places disponibles.

Prochaines dates :

30 janvier – 17h à 19h30 – Saveurs d’Italie– Bâtiment Simone Veil - Ile du Saulcy  (Metz) - sans inscription

13 février – 18h à 21h – Cuisine indienne – MDE – Campus Lettres (Nancy) -  inscription par e-mail à philippe.crevisier@univ-lorraine.fr

A venir en Mars : cuisine mexicaine et atelier récapitulatif,  à Nancy

étudiants préparant les ingrédients
étudiantes qui mettent la main à la pâte
étudiante qui prépare des boules de moshi
étudiantes qui préparent des boules de moshi
préparation des légumes
taillage des légumes
découpage du saumon
taillage des légumes