Conférence UTL : Sur le chemin des étoiles : de Holbach (Lachambre) à Santiago

4 rue Augustin Fresnel Technopôle
Metz

Sur le chemin des étoiles: de Holbach (Lachambre) à Santiago

2232 km: trois tronçons, 133 jours dont 107 jours de marche, 17 jours de repos et 9 jours de voyage.

Des paysages extrêmement variés de toute beauté, chargés d'une très forte émotion. Un état d''esprit particulier: tolérance, écoute, partage. Un extraordinaire patrimoine culturel (surtout cultuel). Le chemin de Compostelle n'est pas un GR comme les autres. Ce n'est plus seulement un chemin chrétien. Il est devenu un bien commun à toute l'humanité. Il est universel, tout comme les valeurs qu'il véhicule.

Jean Paul Belvoix : professeur d'histoire-géographie à la retraite, il a enseigné  pendant de nombreuses années au lycée Poncelet de Saint-Avold. Amoureux de la montagne, de la marche, il a usé ses souliers dans le massif du Mont Blanc, dans le parc de la Vanoise, sur le GR5 dans les Vosges, entre les Alpes et la Méditerranée, sur le GR20 en Corse

Gratuit pour les étudiants et le personnel de l’UL : sur présentation d’un justificatif
Cotisation annuelle pour les personnes extérieures :

• Thionville, Sarreguemines, Saint-Avold : 65€/personne ou 120€/couple
  • Metz : 90€/personne ou  160€/couple