Visites d'entreprises pour les élèves de 1ère année de Polytech Nancy

Publié le 19/01/2018 - Mis à jour le 24/05/2023
Visite d'une entreprise

Du 22 au 26 janvier, Polytech Nancy organise la Semaine SOIE (Semaine d'Ouverture à l'Industrie et l'Entreprise) pour ses élèves de 1ère année.

Mise en place depuis plusieurs années, cette opération permet aux élèves de découvrir le monde du travail en visitant des entreprises partenaires de la Région Grand-Est : 45 visites sont organisées pour les 150 élèves, avec 30 accompagnateurs.

La semaine se termine par une journée de Conférences, à Polytech Nancy, sur les métiers d'ingénieurs animées par les groupes ORTEC et CAPGEMINI et sur le handicap en entreprise, avec des témoignages, en partenariat avec l'Université de Lorraine et les représentants d'entreprises.

Tous les élèves bénéficieront également d'un entretien individuel avec 15 Conseillers Emploi de la Maison de l'Emploi du Grand Nancy et de l'APEC (correction de CV, conseils...).

Contact : Caroline GEHIN, Responsable des Relations Entreprises
polytech-nancy-partenariats@univ-lorraine.fr