Publié le 5/12/2017 - Mis à jour le 6/12/2017

MEET ENSIC 2017, un succès !

Pour la 4ème année consécutive, l'ENSIC accueillait ses rencontres étudiants-entreprises et pour cette édition 2017, MEET ENSIC avait opté pour une nouvelle formule. Des nouveautés qui ont su convaincre puisque 17 entreprises ont répondu à l'appel !
Des entreprises représentant des domaines variés allant de la chimie aux produits, en passant par l'énergie, la pharmacie et la cosmétique. Et, fait important à noter, la présence de grands groupes tels que L'Oréal ou ExxonMobil, aussi bien que des PME (Eurodia, Process Consult...).

Un moment privilégié

Cette journée est un véritable moment privilégié entre les industriels et les élèves-ingénieurs, qui leur permet d'appréhender au mieux leurs premières expériences professionnelles. En effet, ils se retrouvent en situation d'entretien lors de job dating et peuvent alors présenter leur candidature en tant que stagiaire au sein des entreprises.
Nouveau cette année, des ateliers animés par les représentants industriels sont également venus ponctuer la journée. Des thématiques professionnelles telles que la gestion de carrière, le management d'équipe, le métier d'ingénieur consultant ou encore l'entrepreneuriat ont été abordées avec les étudiants.

330 ingénieurs en devenir ont pu profiter de cette journée riche en échanges et en rencontres.

MEET ENSIC 2017, présentations des entreprises en amphi
MEET ENSIC 2017, entretiens pour un stage au stand L'Oréal