Les élèves du lycée agricole de Pixérécourt sensibilisés au handicap

Publié le 2/06/2017 - Mis à jour le 9/05/2023
sensibilisation,boccia

Le service handicap de l'Université de Lorraine a été sollicité par des enseignements d'histoire géographie du Lycée Agricole pour intervenir dans le cadre du projet "Valeurs Républicaines" développé dans les classes de seconde.

Après une première intervention le 5 avril 2017 pour présenter le dispostitif d'acompagnement des étudiants en situation de handicap de l'Université de Lorraine, une matiné de sensibilisation a été organisée mercredi 24 mai 2017. Les élèves ont ainsi pu découvrir la Langue des Signes Française (LSF), l'écriture Braille, la Boccia et le handicap moteur.

Cette initiative s'est réalisée avec le concours de plusieurs partenaires du service Handicap : l'UFR Sciences du Language, le SISU, l'EREA de Flavigny sur Moselle et le club Handisport de Ludres.