Visite de la délégation kazakhe

Publié le 21/01/2017 - Mis à jour le 4/05/2023

Mercredi 15 mars dernier, M. Meldeschov, Président du Centre des programmes internationaux kazakhstanais (Bolashak) et Mme Kassymova, du Département de la coopération internationale visitaient le site de l'école nationale supérieure des industries chimiques (ENSIC).

Bolashak est un organisme qui fédère les universités du Kazakhstan, pays de 18 millions d’habitants situé entre la Russie et la Chine. Il finance les séjours à l’international pour les étudiants kazakhs en Master, Doctorat, les enseignants et les chercheurs du Kazakhstan.

La matinée a été consacrée à des échanges avec la DRIE (Direction des Relations Internationales et Européennes de l’UL) sur les possibilités d’accueil d’étudiants kazakhs en Lorraine.

La délégation s’est rendue l’après-midi à l’ENSIC. Au programme, une présentation du service des relations internationales de l’ENSIC et des activités de recherches du LRGP et du LCPM. La visite s’est terminée par une visite des 2 laboratoires par 2 doctorants kazakhs actuellement stagiaires dans l’axe bioprocédés – biomolécules.