Pascal Triboulot, nouveau directeur du collegium Lorraine INP

Publié le 9/03/2017 - Mis à jour le 5/05/2023

Pascal Triboulot est le nouveau directeur du collégium Lorraine INP. Il a pris ses fonctions le 15 février 2017.

Ingénieur ENIM, docteur de l’UTC Compiègne, et professeur des universités depuis 2000, son parcours l'a mené également à l'Université de Tokyo, en Afrique, au Canada mais également à l'INRA. A noter qu'il a également effectué 3 mandats de directeur de l’ENSTIB (de 2000-2010 et 2012-2017).

Sa thématique de recherche couvre un large spectre, avec le bois comme dénominateur commun : la mécanique de la rupture, l'usinage, la tribologie puis la mécanique des structures bois.

A la tête du collegium, il souhaite créer du lien et rechercher en permanence la valeur-ajoutée apportée par le Collégium au bénéfice des écoles, de leurs élèves et des entreprises qui recrutent.

Le collégium Lorraine INP rassemble 11 écoles d’ingénieurs et un cycle préparatoire intégré (réseau des INP). Avec 1800 ingénieurs diplômés par an, c’est le 1er dispositif de formation d’ingénieurs en France.

Retrouvez la liste des directeurs de collegiums et de pôles scientifiques récemment élus.