Une médaille d'excellence scientifique pour le Pr Omar ELMAZRIA

Publié le 16/02/2017 - Mis à jour le 17/02/2017
Albert Biajaoui et Omar Elmazria

Le Professeur Omar ELMAZRIA, enseignant à Polytech Nancy (ex ESSTIN) et chercheur à l’Institut Jean Lamour, a reçu la médaille 2017 CNFRS URSI-France, décernée sous l’égide de l’Académie des sciences. Cette médaille est destinée à honorer une personnalité scientifique qui contribue, ou a contribué au cours des 6 dernières années au moins, à des avancées remarquables dans le domaine des radiosciences, et a participé à l'animation scientifique de la communauté française et internationale.
Cette médaille lui a été décernée le 2 février par Albert BIJAOUI, Astronome et membre de l’Académie des Sciences à l’occasion des journées de l’Union Radio-Scientifique Internationale France (URSI) qui se sont déroulées à Sophia-Antipolis.

Omar ELMAZRIA est titulaire d'un Master en Informatique industrielle et optoélectronique et d'un Doctorat en électronique. En 1997, il rejoint l'Université Henri Poincaré en tant que Maître de Conférences en électronique et télécom puis promu Professeur des Universités en 2003 et nommé membre de l'Institut universitaire de France en 2008. Il gère plusieurs projets financés par l'ANR, la DGA, l'ISITE (Lorraine Université d'Excellence).

Il est l'auteur et co-auteur de plus de 160 articles scientifiques internationaux, de 4 brevets internationaux délivrés et de plus de 120 communicatioins dans des conférences internationales.