Découvertes culturelles: Nouvel an chinois 2017 à Nancy [RETOUR EN IMAGES 2/3]

Publié le 3/02/2017 - Mis à jour le 29/06/2023
NOUVEL AN CHINOIS 2017 A NANCY

Dans le cadre des festivités du Nouvel an chinois, l’Institut Confucius de l’Université de Lorraine s’est rendu le Samedi 28 janvier 2017 à la Place Charles III de Nancy. En collaboration avec les associations  et la communauté chinoise nancéenne, plusieurs animations ont été proposées afin de fêter cette nouvelle année placée sous le signe du Coq.

Cette journée a été ouverte par la traditionnelle Danse de dragon. Puis diverses activités ont été présentées.

L’Institut Confucius de l’Université de Lorraine a notamment proposé au public lorrain plusieurs démonstrations et interactions de Tai Chi, réalisées par un maitre de l’école de Wudang.

Mme LIU Xiaohong, invitée par l’Institut Confucius, a également fait le déplacement de la ville de Wuhan, Chine, afin de présenter ses œuvres de broderies chinoises.

Démonstration de broderie chinoise par Mme LIU, artiste de Wuhan
Un public nancéen nombreux
L'art de la broderie chinoise
Stand de l'Institut Confucius à la Palce Charles III, Nancy