Le Nomad'Lab aux côtés de Saint Nicolas !

Publié le 16/12/2016 - Mis à jour le 14/04/2023
Le Nomad'Lab, FabLab mobile de L'Université de Lorraine, présent aux festivités de la Saint Nicolas à Nancy les 3 et 4 décembre 2016

Les 3 et 4 décembre 2016, le Nomad'Lab, FabLab Mobile de l'Université de Lorraine, était présent sur le Village de la Marmaille pendant les festivités de la Saint Nicolas à Nancy.

Pendant 2 journées, les familles ont pu découvrir ce véritable laboratoire d'innovation dédié au prototypage et repartir avec des cadeaux :

• 2500 Saint-Nicolas et son âne en bois réalisés avec les machines de découpe laser
  • 1000 ballons multicolores

Pour aller plus loin :

Le Nomad'Lab est une extension mobile du Lorraine Fab Living Lab® de L'Université de Lorraine qui permet de créer à la demande et d’obtenir des résultats immédiats grâce à un processus établi. En réunissant en un même espace des outils de pointe complémentaires, le Lorraine Fab Living Lab® facilite le travail de réflexion collaborative et de développement de l’innovation. Ainsi, son originalité est de pouvoir accueillir et accompagner des citoyens utilisateurs ou des entrepreneurs dans une logique de création en 4 dimensions : la fiche idée en 1D, les plans et dessins de nouveaux produits et services en 2D, leur matérialisation grâce aux technologies d’impression 3D, puis leur évaluation immédiate par l’utilisation de dispositifs 4D comme le eyes-tracking ou la capture vidéo.
ensgsi-contact@univ-lorraine.fr

Distribution de cadeaux réalisés au Lorraine Fab Living Lab
Pendant 2 jours, les équipes de l'ENSGSI et de l'ERPI de l'Université de Lorraine ont accueilli les familles
Le Nomad'Lab peut se déplacer partout en Lorraine