Journée Portes Ouvertes de l'Institut Confucius de l'Université de Lorraine – Retour en images

Publié le 7/10/2016
Journée Portes Ouvertes de l'Institut Confucius de l'Université de Lorraine

Le Samedi 17 septembre 2016, l'Institut Confucius de l'Université de Lorraine a eu le plaisir d’accueillir un public de tout âge à sa Journée Portes Ouvertes.

A partir de 10h00, et cela pour toute la journée, les curieux de la culture et langue chinoise ont pu participer aux ateliers de langue chinoise afin de découvrir cette langue riche aussi bien à l’écrit par ses caractères, qu’à l’oral avec ses différents tons.

Ils ont notamment pu s’initier aux peintures chinoises et à l’art de la calligraphie. Les intéressés sont également repartis avec leurs noms inscrits en caractères chinois.

Le public a découvert le jeu de Go, participé à la cérémonie de thé et admiré l’exposition « Les 5 éléments chinois ».

Enfin, cette Journée Portes Ouvertes a aussi été le jour idéal afin de remettre les certificats HSK aux heureux lauréats de cette épreuve.

Si vous aussi vous souhaitez apprendre ou approfondir vos connaissances en chinois, ou encore participer aux ateliers de peinture et de calligraphie que nous organisons ; ou encore passer l’examen HSK, merci de bien vouloir nous contacter aux coordonnées suivantes :

Atelier de peinture chinoise - Journée Portes Ouvertes de l'Institut Confucius
Morceau de musique chinoise - Instrtuement : Le Guzheng
Mini cours de langue chinoise - Journée Portes Ouvertes de l'Institut Confucius
Découverte de l'Art du thé - Journée Portes Ouvertes de l'Institut Confucius
Ateliers de Découpage de papier et Jeu de Go - Journée Portes Ouvertes de l'Institut Confucius