Lorraine Université d'Excellence, c'est parti !

Publié le 30/09/2016 - Mis à jour le 3/10/2016
Label LUE

Jeudi 29 septembre se tenait le lancement de Lorraine Université d'excellence, en présence des partenaires de l'Université de Lorraine. Retour en vidéo, photos et dessins.

L’Université de Lorraine, le CNRS, l’INRA, Inria, l’Inserm, le CHRU de Nancy, AgroParisTech et GeorgiaTech Lorraine, leurs partenaires associés et les nombreux soutiens du monde économique et des collectivités territoriales ont présenté le programme Lorraine Université d’Excellence (LUE). Cette initiative a été labellisée Initiative Science Innovation Territoire Economie (ISITE) dans le cadre du Programme Investissement d’avenir.

A la suite d'une séance plenière, les partenaires se sont rencontrés au cours de Brunch autour des six grands défis sociétaux, économiques et écologiques définis au regard des compétences du site lorrain.

Lilla Mérabet
Pr Linneweber