Les 6 chiffres à retenir pour le 1er anniversaire de The Conversation France

Publié le 21/09/2016 - Mis à jour le 21/10/2016
The Conversation France : 1 AN.

1700 articles, 750 auteurs : dont 7% par les auteurs de l'Université de Lorraine.Depuis septembre 2015, la plateforme The Conversation France enrichit le débat public au travers d'une information fiable, intègre et responsable. L'Université de Lorraine en est un des membres fondateurs.

Un article sur deux dépasse les 1000 vues (répartition proportionnelle des articles de l'Université de Lorraine en fonction du nombre d'affichages).

Chaque mois, les articles publiés par le réseau The Conversation touchent plus de 35 millions de lecteurs dans le monde.

Plus de 36 000 universitaires ont déjà travaillé avec les équipes de journalistes en Australie, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Afrique du Sud et en France. Chaque plateforme est supportée par une organisation à but non lucratif et bénéficie du financement des établissements d’enseignement supérieur et de recherche partenaires.

Engagée aux côtés de The Conversation France, l’Université de Lorraine accompagne les universitaires lorrains dans leur appropriation de ce nouvel outil de diffusion des savoirs.

Découvrir tous les articles publiés sur The Conversation France
par les auteurs de l'Université de Lorraine

Enseignants-chercheurs, chercheurs et doctorants, plus d’un universitaire lorrain sur cent a déjà signé au moins un article.

les articles sont republiables à volonté : 2 lecteurs sur 5 ont découvert les articles de l'Université de Lorraine grâce à une republication dans média tel que Sud Ouest, La Tribune, Le Huffington Post, Le Point, Slate, Contrepoints, Marianne...