Quinzaine du don du sang à l'Université de Lorraine

Publié le 14/09/2016 - Mis à jour le 3/05/2023

Vous avez plus de 18 ans ? Vous avez une bonne santé ? N’attendez plus, donnez ou re-donnez votre sang !

L’Université de Lorraine s’associe à l’Établissement français du sang et au CROUS Lorraine pour organiser une collecte intense  du 4 au 13 octobre. 11 collectes sont ainsi organisées à Nancy, Metz, Longwy, Sarregumines et Saint-Avold. Sur la majorité de ces lieux de collecte, une collation gourmande sera offerte par le Crous de Lorraine.

Les collectes :

Le 4 octobre

Le 5 octobre

Le 6 octobre

Le 10 octobre

Le 11 octobre

Le 12 octobre

Le 13 octobre

Les 4 étapes du don du sang

Les conditions pour donner son sang :

• être âgé(e) de 18 à 70 ans,
  • être muni(e) d’une pièce d’identité avec photo (pour un premier don),
  • être reconnu(e) apte au don,
  • peser au moins 50 kg.

Pour savoir comment se déroule le don de sang, n’hésitez pas à consulter le site internet de l’Établissement Français du Sang.

Le don du sang à l'Université de Lorraine

Chaque année les composantes de l'Université de Lorraine permettent à l'établissement français du sang d’installer son matériel de prélèvement, lors de plus de 80 collectes, qui rassemblent annuellement plus de 4 000 donneurs. A cela s’ajoutent tous les étudiants qui se présentent sur les sites fixes du territoire lorrain, à savoir Nancy, Metz, Epinal et Saint-Dié-des-Vosges.